Transports Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Galerie de photos

Le premier ministre Stephen Harper et le ministre Day procèdent au lancement des travaux de construction de la route périphérique sur la rive sud du fleuve Fraser, à Surrey, en Colombie-Britannique

le 12 janvier 2009

Le premier ministre Harper et le ministre Day au lancement des travaux de construction de la route périphérique sur la rive sud du fleuve Fraser, à Surrey, en Colombie-Britannique

Le premier ministre Harper et le ministre Day se joignent au premier ministre Campbell pour procéder au lancement des travaux de construction de la route périphérique sur la rive sud du fleuve Fraser, à Surrey, en Colombie-Britannique, le 12 janvier 2009.

Pleine grandeur (400×300 pixels) 47 ko

Le secrétaire d'État, James Moore, souligne une étape importante du projet de construction du pont de la rivière Pitt

le 27 octobre 2008

James Moore et le premier ministre Campbell soulignent une étape importante du projet de construction du pont de la rivière Pitt, à Pitt Meadows, en Colombie-Britannique

Le secrétaire d'État, James Moore, et le premier ministre Campbell soulignent une étape importante du projet de construction du pont de la rivière Pitt, à Pitt Meadows, en Colombie-Britannique, le 27 octobre 2008.

Pleine grandeur (1500×2256 pixels) 569 ko



La visite du ministre Emerson en Chine, mai 2008 - favoriser la coopération avec la Chine en matière de commerce et de transport

le 23 mai 2008

Le ministre Emerson et la délégation du forum de développement

Le ministre Emerson et la délégation du forum de développement sur le commerce et la logistique au China World Hotel.


Pleine grandeur (800×533 pixels) 196 ko

le 22 mai 2008

Le ministre Emerson s'adresse aux délégués d'un Forum de développement sur le commerce et la logistique entre le Canada et la Chine

Le ministre Emerson s'adresse aux délégués d'un Forum de développement sur le commerce et la logistique entre le Canada et la Chine, qui se penche sur la question du transport de conteneurs et des marchandises par voie maritime entre les deux pays.

Pleine grandeur (4368×2912 pixels) 4.02 mo

le 22 mai 2008

Le ministre Emerson et Ma Xiuhong, vice-ministre au ministère chinois du Commerce

Le ministre Emerson et Ma Xiuhong, vice-ministre au ministère chinois du Commerce, célèbrent suite à la signature d'un protocole d'entente sur les infrastructures reliées aux projets de transports au Canada et en Chine.

Pleine grandeur (800×533 pixels) 146 ko

le 11 mai 2007

Breaking ground on the first project under the Asia-Pacific Gateway and Corridor Initiative. From left: James Moore, Parliamentary Secretary to the Minister of Public Works and Government Services and for the Pacific Gateway and the Vancouver-Whistler Olympics, the Honourable David Emerson, Minister of International Trade and Minister for the Pacific Gateway and the Vancouver-Whistler Olympics, B.C. Premier Gordon Campbell, B.C. Minister of Transportation Kevin Falcon.

L’honorable David Emerson, ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler, a annoncé un financement de 491,7 millions de dollars pour 10 projets stratégiques d’infrastructure pour l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique. En arrière, de gauche à droite, Gordon Campbell, premier ministre de la Colombie-Britannique, James Moore, secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et pour la porte d'entrée du Pacifique et les Olympiques de Vancouver-Whistler, et Kevin Falcon, ministre des Transports de la Colombie-Britannique.

Pleine grandeur (3872×2592 pixels) 28.7 MB

Inauguration des travaux au pont de la rivière Pitt

le 9 février 2007

Breaking ground on the first project under the Asia-Pacific Gateway and Corridor Initiative. From left: James Moore, Parliamentary Secretary to the Minister of Public Works and Government Services and for the Pacific Gateway and the Vancouver-Whistler Olympics, the Honourable David Emerson, Minister of International Trade and Minister for the Pacific Gateway and the Vancouver-Whistler Olympics, B.C. Premier Gordon Campbell, B.C. Minister of Transportation Kevin Falcon.

Début du premier projet dans le cadre de l'Initiative de la Porte et du Corridor de l'Asie-Pacifique. À partir de la gauche : James Moore, secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler, l'honorable David Emerson, ministre du Commerce international et ministre de la Porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler, Gordon Campbell, premier ministre de la C.-B., et Kevin Falcon, ministre des Transports de la C.-B.

Pleine grandeur (640×480 pixels) 164 koL'honorable David Emerson

L'honorable David Emerson, ministre du Commerce international et ministre de la Porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler, avec une illustration du projet du pont de Pitt River.

Pleine grandeur (640×480 pixels) 109 ko

Visite du ministre du Commerce international en Chine - du 14 au 19 janvier 2007

le 18 janvier 2007
Le programme du ministre Emerson à Shanghai

Minister Emerson and the Asia-Pacific Gateway and Corridor Initiative delegation visit the Yangshan Deep Water Port in Shanghai. Front row, left to right: Mr. James Moore, M.P., Parliamentary Secretary to the Minister of International Trade, the Honourable David Emerson, Minister of International Trade, Mr. Shi Siming, vice-General Manager of Shanghai International Container Terminal Co. Ltd., Ms. Susan Gregson, Consul General in Shanghai Back row: Asia-Pacific Gateway and Corridor Initiative delegates

Le ministre Emerson accompagné des membres de la délégation de l'Initiative de la porte et du corridor de l'Asie-Pacifique visitent le port en eaux profondes Yanshan de Shanghai. En avant plan, de gauche à droite: M. James Moore, député, secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, l'honorable David Emerson, Ministre du Commerce international, M. Shi Siming, vice-directeur général, International Container Terminal Co. Ltd., Mme Susan Gregson, consule générale à Shanghai En arrière plan: Les membres de la délégation de l’Initiative de la porte et du corridor de l'Asie-Pacifique.

Pleine grandeur (640×480 pixels) 155 koMinister Emerson and Mr. Shi Siming, vice-General Manager of the Shanghai International Container Terminal Co. Ltd., talk with members of the delegation while visiting the Yangshan Deep Water Port in Shanghai.

Le ministre Emerson et M. Shi Siming, vice-directeur général, International Container Terminal Co Ltd., discutent avec les membres de la délégation lors de la visite du port en eaux profondes Yangshan de Shanghai.

Pleine grandeur (640×480 pixels) 83 koMinister Emerson delivers a speech at a luncheon with the Asia-Pacific Gateway and Corridor Initiative and Science and Technology delegations and Shanghai-based companies and representatives

Allocution du ministre Emerson à l'occasion du déjeuner avec les membres des délégations de science et technologie et de l'Initiative de la porte et du corridor de l'Asie-Pacifique, et des entreprises et des représentants de Shanghai.

Pleine grandeur (640×480 pixels) 186 koInterview with Minister Emerson and Mr. Yin Fan, reporter with China Business News.

Entrevue du ministre Emerson avec Mr. Yin Fan, journaliste au China Business News.

Pleine grandeur (450×300 pixels) 37 ko

le 16 janvier 2007
Le programme du ministre Emerson à Beijing

Minister Emerson and Mr. Li Shenglin, Minister of Communications, at the signing ceremony of the Memorandum of Understanding for Cooperation on Gateways and Corridors.

Le ministre Emerson et M. Li Shenglin, ministre des Communications, à la cérémonie de signature du protocole d'entente sur la coopération avec la Chine relativement aux portes d'entrée et corridors de commerce.

Pleine grandeur (640×480 pixels) 35 koMinister Emerson and Mr. Li Shenglin, Chinese Minister of Communications, make opening remarks at the Asia-Pacific Gateway and Corridor Initiative Roundtable.

Ouverture de la table ronde sur l'Initiative de la porte et du corridor de l'Asie Pacifique. De gauche à droite : M. John Higginbotham, conseiller principal, Initiative de la porte et du corridor de l'Asie Pacifique, Transport Canada, M. Dong Xuebo, Ministère de Communications, M. Li Shenglin, Ministre des Communications, l'honorable David Emerson, Ministre du Commerce international, M. James Moore, député, secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, M. Robert Wright, Ambassadeur du Canada près de la République populaire de Chine.

Pleine grandeur (640×480 pixels) 31 koBilateral meeting with Ms. Ma Xuihong, Vice-Minister of Commerce.

Réunion bilatérale avec Mme Ma Xuihong, vice-ministre du Commerce.

Pleine grandeur (640×480 pixels) 34 ko